Pour une raison ou une autre, vous devez déménager à l’étranger? Ce qui fait que vous êtes stressé à l’idée de ne vous faire aucun ami. Cela peut arriver à tout le monde, voilà pourquoi il est judicieux d’être conseillé. Quelle est l’approche qui convient pour se faire des amis à l’étranger?
Socialiser c’est avant tout sortir de chez soi
Il est vrai que c’est loin d’être évident, mais pour se faire des amis, il est préférable de sortir de chez soi. Et puis, c’est une manière intéressante d’explorer le quartier. Si vous avez tendance à être stressé dans la foule, il faut commencer petit à petit. Tout d’abord, vous pouvez faire le tour du quartier. Histoire de découvrir les endroits les plus populaires et faire le tri entre ceux qui vous mettent plus à l’aise que d’autres. Bénéficiez des meilleurs conseils pour vous faire des amis, avec Rapha Cohen Waze. Ensuite, il n’est pas indispensable que vous discutiez avec tout le monde. Vous pouvez, par exemple, converser avec l’épicier du coin. À force de sortir de chez vous, vous avez l’occasion de rencontrer des gens, de faire connaissance et pourquoi pas devenir amis ?
La base des bases : la présentation
Peu importe le pays dans lequel on se trouve, pour approcher une personne, la première étape consiste à dire bonjour. Et pour avoir un air avenant, il est vivement conseillé d’accompagner ce « bonjour » d’un grand sourire. C’est-à-dire un véritable sourire, bien sincère, qui se voit tant sur les lèvres que dans les yeux. Pourquoi ? Eh bien, parce qu’il s’agit de la manière la plus facile de gagner la confiance d’une personne. Il est vrai que ce n’est pas très évident d’approcher un ou une parfaite inconnue. Alors, pour vous donner la bonne dose de courage qu’il faut, prenez une grande inspiration, ou même deux. Commencez toujours par un bonjour. Et vous pouvez par exemple poursuivre en indiquant votre prénom et en demandant comment va votre interlocuteur. Pour finir, rappelez-vous que les formules de politesse varient d’un pays à un autre. Au Japon, une légère révérence, dans les pays anglophones, un signe de la main…
Apprendre au mieux la langue et les codes du pays
Pour pouvoir facilement s’intégrer dans un pays étranger, il est vivement recommandé d’apprendre la langue de celle-ci. Surtout s’il est prévu que vous restiez des mois ou des années. Bien sûr, vous ne serez pas directement un expert de la langue et des codes. Mais en vous voyant faire de votre mieux pour maîtriser ceux-là, les natifs sauront apprécier. Il est requis de commencer avec les collègues de boulot ou bien les camarades de classe. Si vous faites des fautes, ce qui risque d’arriver, eh bien! Ce n’est pas grave. Les personnes composant votre nouvel environnement se feront un plaisir de vous enseigner leur culture ainsi que leurs traditions. En montrant que vous êtes disposé à apprendre, en un rien de temps vous remarquerez que vous êtes intégré. C’est l’occasion rêvée pour en connaître davantage sur les expressions typiquement locales ainsi que les codes sociaux. Très pratiques pour vous éviter les faux-pas.